Fuse Illustration + UX/UI design
Battle Royale Installation interactive
écrans application Omnia
photo livre Omnia
illustrations personnages Omnia
illustration carte Océania
Exemples d'écran de l'application Omnia
Exemples d'écran de l'application Omnia
affiche promotionnelle Omnia
Screenshot 1 du site promotionnel Omnia
Screenshot 2 du site promotionnel Omnia

Omnia

JANVIER → JUIN 2018 — UX/UI design + DA + RA

En réponse au thème « livre du futur pour la jeunesse » imposé dans le cadre du projet de fin de bachelor, en groupe de 5.
Application mobile + livre A5 + site et vidéo promotionnels

280, c’est le nombre maximal de caractères contenus dans un tweet.
328, c’est le nombre de pages contenues dans 1984 de George Orwell.
Comment convaincre les 12-15 ans de choisir le second ?

Pour redonner le goût de la lecture à ces adolescents en soif d’instantanéité, Omnia propose d’allier livre papier et application mobile, tous deux indissociables et indispensables à une découverte ludique du classique de la littérature étudié au collège.
L’application est fournie par le gouvernement de Big Brother et agit tel un guide de lecture pour enrichir cette dernière. Vide au départ, elle se complète à mesure que l’adolescent s’imprègne de l’univers orwellien, par le biais d’un outil de scan (réalité augmentée). Après avoir adhéré à un contrat imbuvable, il rencontre des mots en novlangue, des fiches personnages évolutives, une carte d’Océania, un mystérieux journal illégal, etc. Au fil des pages, le lecteur est subtilement espionné et ses choix déterminent son degré d’adhésion au Parti. Gare à celui qui osera braver toutes les interdictions… Quelle sera sa réaction lorsqu’il découvrira sa propre fiche personnage, illustrée d’une photo prise à son insu et de la mention Ennemi du Parti ?
Comme un écho au scandale Cambridge Analytica ou à la récente loi RGPD, Omnia sensibilise les collégiens à un usage raisonné de leurs données personnelles, tout en faisant en sorte de les tenir en haleine jusqu’à la dernière page de leur roman.

Voir le dossier de conception détaillé ICI ↗

avec Elisa Dubois (graphiste) — Bastien Cornier (développeur) — Robin Minervini (développeur) — Antoine Abbou (développeur)

Omnia

+ D'INFOS